PRINT  | SITEMAP | KONTAKT

   
HOME FR
SNOWY WHITE
SNOWY WHITE
GALLERY
BANDS
new DISCOGRAPHY
JAM WITH SNOWY
THE WHITE FLAMES
SNOWY WHITE BLUES PROJECT
TOUR DATES
ROGER WATERS
REVIEWS
SPEZIAL
TOPS
NEWS
 
Deutschعربي.Translation EnglishTraduccin EspaolTraduction Franais

Traduzione ItalianoNorskλληνικάPolishTraduo PortugusПеревод Русский язык

Prelozenie SlovenskyDutch日本語Překlad Četina
 
 
The Snowy White Blues Project





The Snowy White Blues Project


Snowy White a formé un nouveau groupe nommé The Snowy White Blues Project.

 

Ce groupe sera composé de:

Snowy White: (à la guitare)

Matt Taylor: (à la guitare et au chant)

Ruud Weber: (à la basse et au chant)

Juan van Emmerloot: (à la batterie)

 

En Octobre 2008 Snowy White annonce tout d’abord qu'il vont enregister un album.

 

Ce premier album de blues sortira début 2009.

 

Ils ont également fait part de leurs projets pour 2009 en se disant prêts à accepter les propositions de concerts.

 

Ainsi The Snowy White Blues Project donnera plusieurs concerts en Europe 2009.



VIDEOS
     

The Snowy White Blues Project
in the studio in November 2008
recording their debut album
«In Our Time of Living»,
released 20th April 2009.


 

A video weblog of Snowy White's new band the Snowy White Blues Project on their first excursion in Athens, Greece, April 2009, featuring the track "One Way Ticket", written by Snowy and sung by bassist Ruud Weber Jr. - from their album "In Our Time Of Living" released April 20th 2009.
     
     

The Snowy White Blues Project
live in Larissa, Club Milos, Greece
first performance in 1st April 2009
«Red Wine Blues»
 

Snowy White Live in Athens 03/04/2009
«I Loved Another Woman»




LA FORMATION

Snowy White
Royaume-Uni
(3 Mars 1948)
  Guitare

Matt Taylor
Royaume-Uni


  Guitare
Chant

Ruud Weber
Pays-Bas
(1er Décembre 1966)

  Basse
Chant

Juan van Emmerloot
Pays-Bas
(12 novembre 1965)
  Batterie


PHOTOS




Interview
J’ai posé une question à Snowy à propos de son nouveau Line-up pour la tournée 2009.

Je pensais que ton travail avec les White Flames était la chose la plus primordiale pour toi depuis plusieurs années. C’est pourquoi je me demande pourquoi tu as formé un nouveau groupe pour la tournée 2009? Est-ce parce que tes musiciens avait d’autres engagements? Ou est-ce un nouveau challenge? ça paraît impossible d’imaginer l’un de vous sans l’autre, mais je peux aussi très bien m’imaginer que tu-y-prends du plaisir.
J’ai mis la composition de mon nouveau groupe de blues sur mon site internet. J’ai envie de faire quelques concerts où je peux juste jouer de la guitare et laisser les autres chanter. De plus les gens n’arrêtent pas de me demander de jouer plus de blues. Et puis je veux aussi prendre le temps qu’il faut pour enregistrer le prochain album des White Flames. Voilà pourquoi.


Et puis Matt Taylor à été très sympa et m’a envoyé cette réponse à ma question.

Matt, ce que j’aimerais savoir, c’est comment ce projet a pris forme? Est-ce la première fois que tu joues avec Snowy? Et où l’as tu rencontré?
J’ai été présenté à Snowy par Juan & Walter avec qui j’ai tourné en 2000 & 2001. Je l’ai rencontré quelques fois en Angleterre, le plus récemment au concert de Roger Waters à Londres en Mai, et ça a été très chouette de recevoir un coup de fil, sans s’y attendre, de lui, pour me demander de faire partie de ce projet. On s’est réuni pour la troisième fois hier afin de voir les nouvelles chansons et j’attends avec impatience d’aller en studio dans quelques semaines. Ce sera super de revoir Juan et de travailler avec Rudd, qui a composé quelques supers morceaux.


J'ai eu la possibilité de contacter Rudd par email. Et donc j'ai chatté avec le membre du groupe le plus jeune, et aussi le plus débordant de joie.

Ruud, plus que content, tu m'avais déjà dit après le concert sensationnel de Barry McCape à Genève, en Aôut dernier, que Snowy t'avais invité à faire des enregistrements en studio. Comment cela se passe-t-il avec le nouveau groupe? Qu'en penses-tu? Et peut-être tu peux me faire un court résumé de tout ce qu'il s'est passé depuis le début ...?

Je suis vraiment très excité à l'idée de jouer avec Snowy, Juan et Matt.

 

J'ai joué 2 concerts avec le Barry McCabe Band et Snowy était invité spécial. J'adore son jeu et on s'est vraiment éclaté. Pour le second concert, il a invité Juan à venir voir. Et peu de temps après, Snowy m'a demandé si je voulais jouer de la basse et chanter sur son prochain enregistrement. Cela m'a totalement surpris et emballé, bien sûr, de jouer avec quelqu'un que j'ai eu l'habitude de voir jouer dans l'un de mes groupes favoris: Thin Lizzy.

 

La semaine prochaine, nous allons en Angleterre pour enregistrer le CD et j'attends vraiment avec impatience de jouer avec ces grands musiciens. Je connais Matt uniquement à travers YouTube et Internet et j'adore sa musique. Il écrit de supers chansons. Juan est un batteur fascinant et j'ai hâte de jouer avec lui. On a beaucoup de bonnes chansons pour le disque et tout devrait fonctionner à merveille.

 

C'est dur d'attendre!!! Et c'est dur d'attendre de jouer live aussi... parce que j'adore jouer en live!

 

J'espère vous voir sur la route quelque part!



 


Même Juan Van Emmerloot, le batteur, se confronte à nos questions.

Juan, que penses-tu de la composition de ce groupe?
Je pense que c'est un super groupe... J'ai vu et entendu Rudy jouer en concert; Il est entouré d'une onde positive très forte qui me donne le sourire. J'ai vraiment beaucoup apprécié sa prestation... Et il a aussi un super son! De plus, c'est aussi un super chanteur et il écrit de bonnes choses également, comme ce que j'ai pu entendre sur le cd qu'il m'a passé.... Je comprends pourquoi Snowy l'a choisi pour jouer dans ce groupe.

Matt Taylor... et bien... que pourrais-je dire? J'ai tourné avec lui auparavant et cela a été une grande expérience... C'est un super guitariste, chanteur et il écrit de bons morceaux aussi. J'adore sa voix (très caractéristique) et sa manière d'emmener le blues vers un autre niveau... Il est original. Ca va être super d'entendre une Strat et une Les Paul dans un même groupe... Ca a été prouvé que cette combinaison de sons de guitares va surement bien fonctionner... Et rien que d'imaginer les sons de Matt et de Snowy réunis dans ce groupe!!!

Et puis le batteur... wow! Que pourrais-je dire??! (ha,ha,ha,ha,...)


Tu joues avec Snowy White & the White Flames et également avec le nouveau groupe. Peux tu nous expliquer les différences entre ces formations?
Pour moi, il y a une grande différence entre le White Flames Band et le Snowy White "2009" blues band; En tant que batteur, j'aurais un rôle différent dans ce groupe... Je vais devoir faire en sorte que les fondations soient solides et que ça groove. Mon set de batterie sera aussi plus petit. Je n'aurais pas besoin de beaucoup de toms, de cymbales spéciales ou de percussions, puisque dans ce type de musique, je serais juste le moteur qui fait tout rouler. Plus comme du Blues à la sauce Rock'nRoll... Je suis très content de créer ce son et d'être important dans la solidité de ce groupe.

Dans le White Flames Band, je joue plus dans l'aternatif et dans le percussif, avec beaucoup d'improvisation. Je pense qu'avec le nouveau groupe, on a des chansons meilleures et plus faciles, de supers chants, en lead et en choeurs, et puis enfin, on pourra entendre Snowy jouer, de cette façon tant naturelle à lui, ce genre de musique qu'il aime tant: le blues... Je l'ai entendu jouer avec Rudy à un festival en Hollande... ça m'a vraiment réveillé! Snowy est un guitariste tellement fantastique quand il est à la bonne place avec les bonnes personnes et la bonne musique... Je ne l'avais jamais entendu jouer aussi bien auparavant!! Et je joue avec lui depuis 17 ans... Je vous laisse imaginer à quel point j'ai été surpris...

Pour moi, le "White Flames Band" est unique par sa composition: Max, Walter, moi et Snowy. Nous sommes tous de fantastiques musiciens avec un haut niveau technique et de grandes facultés d'improvisation. Avec ce groupe, Snowy écrit des morceaux afin d'exprimer des choses et nous essayons de trouver quelque chose d'unique à chaque fois. Regardez le concert du Rockpalast, l'année dernière... fantastique n'est-ce-pas? C'est super que nous ayons capturé cela sur vidéo! C'est pour çela que c'est quelque chose de totalement différent...........



Nous souhaitons à Snowy et à tous les membres du groupe tout le meilleur pour le futur.. Merci beaucoup d'avoir fait cette interview avec nous. Je suis sûr que l'on adorera ce goupe et que nous seront parmi les premiers à acheter leur nouvel album quand il sortira l'année prochaine...

[ Snowy White | Matt Taylor | Ruud Weber | Juan van Emmerloot | Mick | Renate ]


COMMENTAIRES


 HOME | ÉQUIPE | LOGIN | SIGN UP | ADMIN | IMPRESSUM | UPDATE
Free counter and web stats
free counters