PRINT  | SITEMAP | KONTAKT

   
HOME FR
SNOWY WHITE
THE WHITE FLAMES
SNOWY WHITE BLUES PROJECT
TOUR DATES
ROGER WATERS
MEMBRE DU GROUPE
Interview
Gallery
Fotos
Reviews
Lyrics
Presse
REVIEWS
SPEZIAL
TOPS
NEWS
 
Deutschعربي.Translation EnglishTraduccin EspaolTraduction Franais

Traduzione ItalianoNorskλληνικάPolishTraduo PortugusПеревод Русский язык

Prelozenie SlovenskyDutch日本語Překlad Četina
 
 
Harry Waters
keyboard


www.harrywaters.co.uk

 

www.myspace.com



Né en 1977.

Harry et sa soeur India étaient «les enfants dans le jardin» sur l'album «Radio K.A.O.S.» en 1987.

 

Harry Waters rejoint le groupe de Roger Waters, son père, pour la tournée 2002 . Il remplace alors Andy Wallace. Harry joue du clavier depuis de nombreuses années, mais lors de cette tournée, il effectue probablement ses premiers pas en tant que réel musicien professionnel.

En 2004! il tourne avec Marianne Faithful. Cette même année, Harry fait des études de musique et tourne aussi avec Ozric Tentacles, un groupe psychédélique moderne!



2006 Harry tourne actuellement avec Roger Waters pour le «The Dark Side of the Moon Live» tour. Ses instruments principaux sont l'orgue Hammond B-3 et la trompette basse Yamaha.


Harry Waters
BIOGRAPHY


J'ai commencé à jouer du piano vers l'âge de 10 ans. J'ai appris d'un professeur qui m'a enseigné le ragtime, le boogie-woogie et le blues. J'ai alors joué dans différents groupes et expérimenté avec différents styles de musique. J'ai commencé à jouer professionnellement dans des groupes de reprises nommés Boot-Led Zeppelin et The Cosmic Charlies ( qui faisait des reprises de Grateful Dead et de Phish). ça m'a donné un bon bagage et j'ai continué à faire ça pendant 3 ans. Mais les reprises, on en fait vite le tour, alors j'ai commencé à rechercher quelque chose d'autre.


J'ai commencé à écouter du jazz autour de l'âge de 20 ans, et je suis devenu progressivement de plus en plus intéressé par ce son. à l'époque, je jouais dans un groupe de compos, Hubble Deep Field, et mon changement de direction musicale créa alors quelques problème au sein du groupe. J'avais de plus en plus envie de m'éloigner des structures de chansons typique du rock que nous jouions, et d'expérimenter avec des accords souvent entendus dans le jazz, mais quasiment jamais utilisés dans la musique rock. Par conséquent, je me retrouvais musicalement à l'opposé des autres membres du groupe. C'est à cette époque que j'ai commencé à jouer sur les disques de Bill Evans et d'Oscar Peterson. C'était alors évident que c'était dans cette direction que je voulais aller.


J'ai alors étudié auprès d'un tuteur à Guildhall qui m'a aidé à obtenir les bases du jazz rapidement. Plus récemment, j'ai pris des leçons avec un professeur de la "Royal Academy" qui m'a enseigné des techniques issues du Classique (Je n'avais jamais joué de musique Classique) afin d'améliorer l'aisance et le vitesse de mon jeu. Les jams sessions jazz à Londres sont très bien pour apprendre et mettre en application plein de choses. J'ai commencé à toutes les fréquenter, y-compris: The Beaufoy (Battersea), Shinos (Blackfriars), Blue Jays (au Shepherds Bush, malheureusement c'est devenu une discothèque), Halo (Battersea) et plus récemment le Bar Music Hall (Curtain Rd dans le quartier Est de Londres). Cette dernière une super jam session avec des musiciens vraiment particuliers, incluant, mais il n'y a pas qu'eux: Branden Allen (au Ténor) et Quenton Wilson (à la Trompette).


On peut télécharger mes premiers enregistrements studio en suivant ce lien Harry Waters Quartet page. On l'a enregistré en une journée seulement, mixage inclus, mais je suis très satisfait du résultat. J'espère améliorer ces morceaux tout en continuant à en écrire d'autres afin d'enregistrer un album prochainement.


 HOME | ÉQUIPE | LOGIN | SIGN UP | ADMIN | IMPRESSUM | UPDATE
Free counter and web stats