PRINT  | SITEMAP | KONTAKT

   
HOME FR
SNOWY WHITE
THE WHITE FLAMES
SNOWY WHITE BLUES PROJECT
TOUR DATES
ROGER WATERS
MEMBRE DU GROUPE
Interview
Gallery
Fotos
Reviews
Lyrics
Presse
REVIEWS
SPEZIAL
TOPS
NEWS
 
Deutschعربي.Translation EnglishTraduccin EspaolTraduction Franais

Traduzione ItalianoNorskλληνικάPolishTraduo PortugusПеревод Русский язык

Prelozenie SlovenskyDutch日本語Překlad Četina
 
 
SNOWY WHITE
guitare


Né le 3 mars 1948, à Barnstaple, dans le Devon, en Angleterre.

www.snowywhite.com




Surtout connu pour avoir joué pour Pink Floyd ( comme musicien additionnel; il est d'abord invité à rejoindre le groupe pour tourner en Europe et en Amérique, en 1977).

On lui demande de répéter le spectacle live de «The Wall» avec Pink Floyd, en même temps que le groupe Thin Lizzy lui propose d'être un de ses membres à part entière.

 

Les connections avec Pink Floyd restent présentes au fur et à mesure des années. Snowy White est invité par Roger Waters, l'ancien membre du groupe, pour jouer dans une autre version de «The Wall» sur les ruines du mur de Berlin, à côté d'autres guests, en 1990.

 

Il participe avec Waters encore, au concert «Guitar Legends», à Séville, en 1991, et reste en très bonne relation avec David Gilmour puisque ce dernier figure en tant qu'invité, sur l'album de Snowy « Highway to the Sun», en 1994. Il apparaît sur le titre « Love, Pain and Sorrow»,où il joue un solo de sa Stratocaster Fender, coloré de pédale Whammy (un solo enregistré dans le studio péniche de Gilmour, L'Astoria).

 

En 1999 Snowy rejoint le groupe de Roger Waters pour la tournée américaine «In the Flesh» qui a tellement de succès, qu'en été 2000, Roger refait une autre tournée dans les states, et cette fois enregistre un DVD et CD live du spectacle. Et de février à juillet 2002, Snowy tourne une fois de plus avec Roger Waters, cette fois dans le monde entier.

 

En 2006/07 C'est le «The Dark Side of The Moon» Live tour de Roger Waters, figurant toujours Snowy White, qui a lieu en Europe, Amérique du Nord, Asie, Moyen-Orient et Amérique du Sud.


Avec Pink Floyd

Animals (le pont de «Pigs on The Wing» seulement disponible sur la cartouche 8-track à l'époque)
Is There Anybody Out There? The Wall Live 1980-81

With Roger Waters

The Wall Live in Berlin, 1990
In the Flesh Live, 1999, 2000 and 2002
The Dark Side of the Moon Live, 2006, 2007 ...

 HOME | ÉQUIPE | LOGIN | SIGN UP | ADMIN | IMPRESSUM | UPDATE
Free counter and web stats